Présentation


La Galerie Réjane Louin a été fondée en 2008 à Locquirec, une petite cité balnéaire de 1 500 habitants,
Elle a été créée avec l’envie de montrer et diffuser de l’art contemporain en galerie autrement que dans une grande ville.
D’une superficie d’environ 60 m2, elle s’organise en 3 espaces. La première salle, visible de la rue, est toujours consacrée à l’exposition en cours. La seconde plus en retrait est à la fois un lieu de bureau et de monstration de l’exposition en cours ou / et des différents artistes de la galerie.
Cette deuxième pièce permet un rapport à l’art plus intime car plus discret et invite à la découverte de nombreuses œuvres. La réserve occupe le troisième espéce

En raison de son ancrage géographique, ses horaires et jours d’ouverture sont réglés en fonction des périodes de vacances. Ainsi, elle ouvre ses portes de début mars à fin décembre tous les week-ends et jours fériés ainsi que tous les jours pendant les vacances scolaires (elle reste, bien sûr, toujours ouverte sur RDV)

Depuis 2008, elle a proposé un minimum de 4 expositions temporaires personnelles ou thématiques par an au sein de son établissement ainsi que des expositions hors de ses murs (2 cartes blanches proposées par Les Moyens du Bord à Morlaix, une autre par l’association parisienne La Galerie du Haut-Pavé..)
Ainsi plus de 60 artistes émergents ou plus reconnus ont été présentés, dont une vingtaine est représentée de façon permanente par la galerie : Dominique De Beir, Frédérique Lucien, Olivier Michel, Shirley Jaffe, Gabriele Chiari, Claude Briand-Picard, Antoine Perrot, Christophe Robe...
Un des axes de prédilection de la galerie est l’œuvre sur papier (dessins, multiples).

La Galerie Réjane Louin participe également régulièrement à des salons internationaux français ou étrangers (Drawing Now Paris : 2017, 2014, 2013, 2012 ; Amsterdam Drawing : 2016, 2015 ; Art on Paper Bruxelles, Slick) afin de promouvoir ces artistes.